Les Coeurs de Velours: www.lescoeursdevelours.com | Forum d'association d'adoption, placements, protection animale dans le Gard (Nîmes, Alès...) et le Lot (Cahors, Figeac...)

AccueilConnexionS'enregistrer
Nous contacter

Les Coeurs de Velours

A 10 minutes d'Alès

+33 (0)7 81 64 24 02

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Okyo, mâle croisé Mâtin Espagnol, 3 mois et demi
Lun 24 Juil - 0:00 par Mimi
Bienvenue à Okyo, mâle croisé Mâtin Espagnol, …

Commentaires: 0
Mirko, mâle croisé labrador, 3 mois et demi
Dim 23 Juil - 23:59 par Mimi
Voici Mirko, mâle croisé labrador, 3 mois et …

Safir, mâle croisé boxer/berger, 10 mois.
Jeu 27 Avr - 11:27 par Bibou
Safir, mâle croisé boxer/berger, 10 mois. Ce …

Derniers sujets
» Présentation
par Audreym Mer 29 Nov - 22:58

» Pimprenelle, femelle européen tricolore, 3 mois
par Mimi Lun 24 Juil - 0:09

» Alaska, femelle européen blanche à poils longs, 3 mois
par Mimi Lun 24 Juil - 0:06

» Frisquette, femelle européen blanche à poils longs, 3 mois
par Mimi Lun 24 Juil - 0:02

» Okyo, mâle croisé Mâtin Espagnol, 3 mois et demi
par Mimi Lun 24 Juil - 0:00

» Mirko, mâle croisé labrador, 3 mois et demi
par Mimi Dim 23 Juil - 23:59

» Bonjour !
par Denise17 Lun 3 Juil - 15:57

Partagez | 

JUILLET : Frimeur, spitz nain de 2 ans et demi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mimi

Participation : 2573
Féminin Age : 32
Département : 30
Distinction Modératrice

MessageSujet: JUILLET : Frimeur, spitz nain de 2 ans et demi   Mer 26 Juin - 12:56

Frimeur est un petit mâle réformé d'élevage. Il a servit à la reproduction, mais sa descendance ne satisfaisait pas l'éleveuse.

Il chercher donc une famille pour lui faire découvrir la vie !
Il est très craintif et il lui faudra un peu temps pour faire confiance en la personne qui l'adoptera. Malgré son anxiété il n'a aucune agressivité.
C'est un timide qu'il faudra apprivoiser avec douceur. Une fois rassuré il révélera son vrai caractère de spitz : très affectueux, proche de ses maîtres, sensible et doux.

Ce petit bonhomme mérite qu'on s'intéresse à lui !
Frimeur est jeune, il a toute la vie devant lui pour apprendre et vous prouvez qu'il a de l'amour à revendre... donnez lui une chance !

Dernière édition par Mimi le Jeu 6 Mar - 18:58, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Participation : 616
Masculin Age : 43
Distinction Modérateur

MessageSujet: Re: JUILLET : Frimeur, spitz nain de 2 ans et demi   Mer 26 Juin - 14:39

Voici la bouille du petit Frimeur Laughinglol!

Mimi

Distinction Modératrice

MessageSujet: Re: JUILLET : Frimeur, spitz nain de 2 ans et demi   Mar 9 Juil - 21:51

Nous allons chercher Frimeur le dimanche 21 juillet !!
Bibou

Distinction Modérateur

MessageSujet: Re: JUILLET : Frimeur, spitz nain de 2 ans et demi   Mer 10 Juil - 17:30

Et nous allons lui trouver une super famille Laughing .. J'ai ma petite idée mais je ne dirais rien pour l'instant!!!!!!lol! 

Mimi

Distinction Modératrice

MessageSujet: Re: JUILLET : Frimeur, spitz nain de 2 ans et demi   Dim 21 Juil - 11:47

Nous venons d'aller chercher Frimeur !!
Il est beaucoup plus beau qu'en photo, je vous montrerais ça très bientôt.
Il est très craintif par contre... Il lui faudra du temps pour être en confiance, et beaucoup d'amour.
C'est un bonhomme très gentil malgré sa peur, sage comme tout. Aucun problème avec nos autres chiens, les mâles comme les femelles !
Mimi

Distinction Modératrice

MessageSujet: Re: JUILLET : Frimeur, spitz nain de 2 ans et demi   Dim 21 Juil - 12:09

N'est-ce pas qu'il est beau ? Very Happy 
Bibou

Distinction Modérateur

MessageSujet: Re: JUILLET : Frimeur, spitz nain de 2 ans et demi   Dim 21 Juil - 17:34

En plus il est gentil tout plein!!!!!!

Mimi

Distinction Modératrice

MessageSujet: Re: JUILLET : Frimeur, spitz nain de 2 ans et demi   Dim 28 Juil - 22:43

Frimeur est parti ce matin dans sa nouvelle maison !!
Ingrid et sa famille ont fait beaucoup de kilomètres pour venir chercher ce petit trésor !!
Un immense merci à eux pour cette belle adoption, pour leur patiente et leur amour des animaux !

Soit heureux mon petit poussin, tu le mérites tellement...
AngelYne

Participation : 56
Féminin Age : 36
Département : 04
Emploi : Maman à plein temps
Distinction Aucune distinction

MessageSujet: Re: JUILLET : Frimeur, spitz nain de 2 ans et demi   Dim 28 Juil - 23:02

Merci à vous pour votre accueil, votre gentillesse. Nous avons été très heureux de faire votre connaissance à tous les 2 ainsi que votre "grande" famille de poilus, tout à l'heure Corentin disait Zazou, je pense qu'il adorait rencontrer vos loulous.

Frimeur que nous avons rebaptisé Fjord est un amour de chien, très sage, ne bouge pratiquement pas. Il y a encore pas mal de travail à faire niveau sociabilité mais je trouve qu'il est moins sauvage que ce que je pensais.

Merci encore pour cette belle adoption que vous nous avez permise de réaliser, tous les kilomètres parcourus ne sont rien devant le bonheur d'un loulou.

Voici une photo de Fjord à la maison :

" />
Bibou

Distinction Modérateur

MessageSujet: Re: JUILLET : Frimeur, spitz nain de 2 ans et demi   Mar 30 Juil - 14:07

Merci pour lui.
Pour nous aussi ça a été un plaisir de vous rencontrer et de vous remettre ce petit loulou pour une belle et merveilleuse vie.
Longue vie à ce bb chien.

AngelYne

MessageSujet: Re: JUILLET : Frimeur, spitz nain de 2 ans et demi   Jeu 1 Aoû - 22:36

Bonsoir,

Je viens vous donner des nouvelles de notre petit Fjord (Mimi, je vous ai laissé un message vocale sur votre messagerie, mardi soir, je ne sais pas si vous en avez eu connaissance).

Fjord devient de plus en plus sociable (mais il y a encore du travail), il commence à répondre à son nom, il suit notre petit Corentin partout dans la maison, c'est trop mignon à voir.

Pendant les 2 premiers jours, Safran était toujours derrière lui à le renifler, ce qui ne plaisait pas à Fjord, depuis hier soir, ils dorment tous les 2 l'un contre l'autre dans le même panier.

Le matin quand nous nous levons, Fjord se couche sur le dos pour que l'on lui caresse le ventre, il a moins peur quand on s’approche de lui, il commence même à remuer la queue, hier soir, il s'est approcher pour manger un peu de jambon.

Il n'a pas manger pendant 2 jours, en fait il boudait les croquettes, j'ai changé de marque et maintenant il finit sa gamelle, par contre, il attend que nous quittions la pièce pour manger.

Merci encore pour cette adoption, Fjord est un amour et il nous apporte beaucoup de bonheur dans notre maison et notre Safran se sent moins seul.

Mimi

Distinction Modératrice

MessageSujet: Re: JUILLET : Frimeur, spitz nain de 2 ans et demi   Ven 2 Aoû - 23:07

Merci merci merci pour toutes ces bonnes nouvelles !! J'en ai eu les larmes aux yeux !!
Quel bonheur de lire qu'il est maintenant aimé...

Ce petit coeur le mérite tellement, il n'a jamais connu la tendresse d'une famille.

Encore une adoption réussie, grâce à vous... Bravo et encore merci du fond du coeur !
AngelYne

MessageSujet: Re: JUILLET : Frimeur, spitz nain de 2 ans et demi   Mar 6 Aoû - 11:27

Bonjour,

Je passe vous donner des nouvelles de notre Fjord, alors la sociabilisation se passe bien, maintenant à chaque fois qu'il nous voit, il remue la queue, une chose qu'il fait et que je n'avais vu, quand nous sommes de retour à la maison, il se met sur ses 2 pattes arrières et tape ses 2 pattes avants l'une contre l'autre, comme s'il applaudissait, c'est beau à voir. Il vient manger tous les jours dans ma main.

Par contre depuis 3 nuits, il fait ses besoins dans la maison alors que la journée, il est propre et va dans le jardin quand il a envie, est-ce dû à l'anxiété ? J'espère que ce n'est que passager. Cette nuit il a été propre, j'ai changé les heures de repas, maintenant je lui donne le matin à la place du soir.

Pour la sortie en laisse, il n'y a rien à faire, il est en panique dès qu'il est en laisse, j'ai beau le rassurer, rien y fait, j'ai acheté des petites friandises spéciale éducation, il n'en veux pas, à la base, il n'est pas très gourmand. Tous les jours, je l'habitue à la laisse dans la maison et un jour sur 2 nous tentons le jardin. C'est dommage parce qu'en nous partons en ballade avec Safran, on se rend bien compte qu'il est triste de rester tout seul, ce qui me fait beaucoup de peine de voir ses petits yeux tristes. Mais nous ne prenons pas le risques de sortir sans laisse car le moindres bruits l'effraie. Quelques fois, je le prends au bras, mais il panique aussi.

Mimi

Distinction Modératrice

MessageSujet: Re: JUILLET : Frimeur, spitz nain de 2 ans et demi   Mar 6 Aoû - 12:52

Il y a du progrès !
C'est très mignon quand ils "applaudissent", c'est typiquement spitz !

Pour les besoins dans la maison, je pense aussi que c'est dû à tous ces changements, le pauvre a du mal à s'y retrouver ! C'est bien que vous ayez changé l'heure de son repas, au moins vous pouvez le sortir pour ses besoins juste après.

Pour les promenades, il lui faut encore du temps.
Quand il a son collier ou son harnais, il panique ou c'est juste la laisse ?
Attachez peut être une ficelle très légère à son harnais, et laissez-la trainer derrière lui, qu'il s'habitue au "poids" d'une laisse.
Au début faites-le une dizaine de minutes dans la maison, puis un peu plus longtemps. Et quand vous voyez qu'il est à l'aise, faites la même chose dans le jardin.
Puis tenez l'autre bout de la ficelle, en faisant attention à ne jamais la tendre.

Tout est nouveau pour lui, il faut y aller doucement, par étape, sans le brusquer.
Quand il aura confiance en vous ça ira mieux. Pour le moment vous vous apprivoisez mutuellement !

Ne perdez pas patience, il ne peut que progresser !
Nos petites chiennes étaient comme ça il y a peu de temps, vous les avez vu maintenant ?!

Allez, courage !
Le plus dur est derrière lui, il a besoin de votre aider pour évoluer et évacuer toutes ses peurs !
Encore merci pour ce beau sauvetage,
A bientôt !
AngelYne

MessageSujet: Re: JUILLET : Frimeur, spitz nain de 2 ans et demi   Sam 10 Aoû - 12:22

Bonjour,

Nous avons vu la véto jeudi, sa cicatrisation s'est bien faite, la véto a pu retiré les points facilement, il a perdu 300grs et et pèse maintenant 4,6kgs, elle pense aussi que Fjord devrait perdre encore un peu.

Pour son stress, elle m'a vendu un collier Adaptil. Sinon, pour les vaccins nous les referons au mois de septembre.

Une nuit sur 2, il fait ses besoins dans la maison, toujours au même endroit, alors que la journée, il est propre et va de lui même dehors ou il nous le fait savoir. Le soir, nous le laissons un petit moment dans le jardin et au moment de nous coucher, nous le faisons rentrer, et vers 6h le matin, nous le sortons. Je ne comprends pas pourquoi, il n'arrive pas à se retenir la nuit.

Sinon, tous les matins, il nous fait la fête et est heureux de nous voir, le soir il dort contre Safran dans son panier, ils se sont adoptés mutuellement.

Pour les promenades, il panique dès que nous tenons la laisse, il reste sur place et ne bouge plus, quand il a la laisse dans la maison, cela ne le dérange pas.

Depuis 2 jours, il commence à manger quand nous sommes là, en guettant le moindre bruit ou approche.

Tous les jours, il a droit à sa séance de tendresse, il commence à apprécier les caresses. Nous ne perdons pas patience au contraire, le voir progresser de jour en jour est notre plus belle satisfaction.

Merci à vous.

A bientôt.

Karinella

Participation : 68
Féminin Age : 34
Département : 06

MessageSujet: Re: JUILLET : Frimeur, spitz nain de 2 ans et demi   Dim 11 Aoû - 11:30

Bonjour Angelyne,

Après avoir lu la présentation de vôtre famille et vos adoptions réussies, me voilà en confiance pour l'adoption de Gomette I love you 

Tous mes encouragements pour Fjord, magnifique petit loulou!

Belle journée Very Happy 

Très cordialement,
AngelYne

MessageSujet: Re: JUILLET : Frimeur, spitz nain de 2 ans et demi   Dim 11 Aoû - 19:28

Bonjour Karine,

Merci mais je ne suis pas une experte loin de là, j'ai encore beaucoup à apprendre surtout avec Fjord, heureusement que les conseils d’Émilie sont là pour m'aider quand je coince.

Et puis si vous le souhaitez nous pourrons nous aider mutuellement avec nos loulous, Fjord apprend rapidement, cette nuit, il été propre, et il est resté une bonne partie de la journée dans le jardin, alors que depuis qu'il est à la maison, il n'appréciait pas, il avait tendance à pleurer et aboyer. 2 semaines aujourd'hui que nous l'avons avec nous et nous pouvons déjà plus vivre sans lui.

Gomette est aussi magnifique, apparemment elle n'a pas un caractère facile, mais si c'est le seul chien de la maison, ça devrait aller, et puis ils ont tous leur petit caractère. Je suis certaine que tout va bien se passer.

Bonne soirée.

AngelYne

MessageSujet: Re: JUILLET : Frimeur, spitz nain de 2 ans et demi   Dim 11 Aoû - 23:01

Ce soir, je suis super contente Very Happy , Fjord a fait encore des progrès, cette nuit, il a été propre, maintenant il vient nous faire des câlins, ne part pratiquement plus quand on s'approche de lui et surtout ce soir, nous avons pu faire une promenade avec Fjord en laisse, par contre il faut que l'on se trouve derrière lui et non devant sinon, il n'avance plus, quelle belle avancée !

Je voulais partager ce beau moment avec vous.
Bibou

Distinction Modérateur

MessageSujet: Re: JUILLET : Frimeur, spitz nain de 2 ans et demi   Lun 12 Aoû - 9:20

C'est trop génial de lire ceci et de voir que le petit Fjord progresse bien!!!!!
Merci à vous surtout de lui offrir tout plein de bonheur et une belle famille où il est heureux de vivre.Laughing 

Mimi

Distinction Modératrice

MessageSujet: Re: JUILLET : Frimeur, spitz nain de 2 ans et demi   Lun 12 Aoû - 12:18

Super !!!!
Beaux progrès dans tous les domaines !!!!
Quels changements pour lui, il doit revivre ! Bravo pour votre persévérance, c'est grâce à vous qu'il se lance dans la vie !
Pour les promenades, c'est merveilleux qu'en 15 jours vous soyez arrivés à ce résultat ! Il faut qu'il prenne confiance, rassurez-le, encouragez-le, ça ira !
Bravo et merci !
AngelYne

MessageSujet: Re: JUILLET : Frimeur, spitz nain de 2 ans et demi   Mar 13 Aoû - 22:10

Fjord a beaucoup changé depuis ces 2 semaines passées avec nous, il est devenu beaucoup moins craintif, maintenant il est en demande de câlins.

Par contre, il n'accepte que notre minette, les chats des voisins, ne doivent pas franchir notre clôture sinon Fjord, leur grogne et aboie dessus. C'est un petit coquin ! Alors qu'avec notre Opaline, il commence à jouer ensemble, en s'envoyant des petits coups de pattes ou ils se coursent l'un l'autre dans la maison, la plupar du temps, Opaline lui saute dessus, ce qui donne de très jolis roulé/boulé Laughing .

Il n'est pas un grand mangeur et pas du tout gourmand, il est rare quand il finit sa gamelle dans la journée.

Mimi

Distinction Modératrice

MessageSujet: Re: JUILLET : Frimeur, spitz nain de 2 ans et demi   Mar 13 Aoû - 22:20

On veut des photos de Fjord et Opaline Very Happy Very Happy  !
Et pour les autres chats, beaucoup de chiens aiment LEUR chat, mais ceux étrangers à la maison sont plutôt mal accueillis !

Et pour les progrès, vous verrez, dans quelques semaines il sera métamorphosé !
Pour nos chiennes, le déclic s'est fait environ 2 mois après leur arrivée, elles ont compris qu'elles étaient chez elle et qu'elles pouvaient nous faire confiance en toute circonstance !

On constate des progrès de jour en jour, mais il y a souvent un moment où on les voit vraiment lâcher prise, baisser leur garde. Et là ce n'est que du bonheur !
AngelYne

MessageSujet: Re: JUILLET : Frimeur, spitz nain de 2 ans et demi   Mar 13 Aoû - 22:24

Je ferais des photos promis.

Merci pour vos encouragements, sans vos conseils, nous serons sûrement pas à cette avancée. Il devient chaque jour de plus en plus câlin, c'est un amour notre Fjord.

Mimi

Distinction Modératrice

MessageSujet: Re: JUILLET : Frimeur, spitz nain de 2 ans et demi   Mar 13 Aoû - 22:31

Quel bonheur de lire ça !

Nous avons toujours le doute lorsque nous faisons adopter nos protégés : est-ce les adoptants sont vraiment dignes de confiance ? Est-ce qu'ils seront à la hauteur pour s'occuper de lui ? Sauront-ils l'aimer comme il le mérite ?
Si nous pouvons répondre "OUI" à toutes ces questions, c'est pour nous un nouveau challenge de gagné !
L'adoption de Fjord est une vraie réussite...
AngelYne

MessageSujet: Re: JUILLET : Frimeur, spitz nain de 2 ans et demi   Mar 13 Aoû - 22:52

Toutes nos adoptions ont toujours été mûrement réfléchis, quand nous avons perdu notre Réglisse, nous n'étions pas près à adopter un autre loulou, sa disparition a été très éprouvante, et je culpabilise énormément car malgré tout ce que nous avons fait pour la soigner et la sauver, rien n'y a fait, et surtout qu'elle est partie seule dans son panier, c'est ce qui m'attriste le plus. Elle me manque terriblement ma pépette Crying or Very sad Crying or Very sad .

Il y a 3 mois, nous avons commencé à parler d'adoption, notre Safran ne supportant plus sa solitude et après beaucoup de questions, nous avons finis par nous décider.

Nous ne regrettons à aucun moment de nous être lancés dans sa aventure avec Fjord. Ce loulou ne remplacera jamais notre Réglisse, mais il nous apporte tous les jours du bonheur et de l'amour.

Oui Fjord est arrivé à la maison alors que nos cœurs étaient meurtries par cette douloureuse perte mais il su faire sa place rapidement et il nous appris à faire le deuil de notre petite York.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JUILLET : Frimeur, spitz nain de 2 ans et demi   

JUILLET : Frimeur, spitz nain de 2 ans et demi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant